pointer du doigt fd transparent

 Télécharger le Règlement complet du concours Coup de Pouce Ouest

 

 

Le calendrier

  • Inscription en ligne du 01/10/2016 au 20/11/2016

  • Publication des présélections le 29/11/2016

  • Finale : jury, pitch et remise des prix le 08/12/2016

 

 

 Le concours

La Fondation Le Roch-LesMousquetaires, l'Ecole des Mines de Nantes et le Fonds de dotation Mines Nantes  agissant en propre et au bénéfice de l'Alliance Centrale-Audencia- ENSA Nantes et de l'ensemble des partenaires de l'initiative ODYSSEE lancent le concours Coup de Pouce Ouest 2016.

Ce concours s'inscrit  dans le cadre de l’initiative ODYSSEE,  projet de mutualisation des lieux d'incubation de l'enseignement supérieur et de la recherche porté par l'Ecole des Mines de Nantes et l'Alliance Centrale-Audencia- ENSA Nantes. ODYSSEE agit au bénéfice de 12 établissements d’enseignement supérieur nantais, de la CUE l’UNAM en partenariat avec les acteurs de l’écosystème nantais et régional de l’accompagnement à la création d’entreprise.

Coup de Pouce Ouest 2016 récompense la création d'entreprises innovantes dans l'Ouest de la France : innovation technologique ou d’usage. Ouvert aux moins de 35 ans, il soutient les projets ou les créations d'entreprises de moins de 2 ans.

Coup de Pouce Ouest 2016 prévoit l’attribution d'aides d’une valeur totale de 20 000 euros. Les projets candidats sont hébergés par les incubateurs ODYSSEE ou s'engageront à y candidater  dans les six mois suivant l'obtention des prix.

Ce concours témoigne de la volonté de la Fondation Le Roch-Les Mousquetaires d’encourager le développement de l’esprit d’entreprendre tout en favorisant l’épanouissement de l’Homme au cœur de la cité.