grands

champs d’action

 

 

AXE 1

Pour les élèves

  -> mallettes technologiques pour des activités en classe <-

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AXE 2

Pour les enseignants

  -> sessions de formations à la culture industrielle <-

  en savoir plus 

MERITE EN QUELQUES MOTS

ENSEIGNER LES SCIENCES ET TECHNIQUES A L’ECOLE PRIMAIRE ET AU COLLEGE

PERMETTRE AUX ENFANTS DE CONNAITRE, MAIS AUSSI DE FAIRE : FABRIQUER, IMAGINER, REALISER, EXPERIMENTER

ESSAIS / ERREURS :

POUVOIR SE TROMPER, ETRE ACCOMPAGNE, POUR MIEUX APPRENDRE EN FINAL.

NOTRE SOCIETE MANQUE DE SCIENTIFIQUES : ENSEIGNANTS, TECHNICIENS, INVENTEURS, CREATEURS.

LA TECHNIQUE PERMET D’ANCRER LES ENFANTS DANS LA REALITE. ELLE REMOTIVE LES ENFANTS EN DIFFICULTE.

EXPERIMENTER, SE FORGER UNE OPINION PUIS LA CONFRONTER AUX AUTRES : UNE ECOLE DE CITOYENNETE

LA TRACE ECRITE EN SCIENCES ET TECHNIQUE : METHODE UNIVERSELLE DE TRAVAIL INDIVIDUEL ET COLLABORATIF

CONSTRUIRE ENSEMBLE LA CONCLUSION LOCALE PROVISOIRE DE LA CLASSE : UN SAVOIR VRAIMENT ASSIMILE

SCIENCES ET TECHNIQUES INDISSOCIABLES POUR CONSTRUIRE LA COMPETENCE FUTURE DES ENFANTS

DES MALLETTES DE MATERIEL TECHNIQUE, POUR PERMETTRE A TOUS LES ENFANTS DE MANIPULER ET FAIRE

 

FAIRE CONCRETEMENT ET SOI-MEME NE POURRA JAMAIS ETRE REMPLACE PAR L’UTILISATION DE SEULS SIMULATEURS