Organisation : coordination et pilotage du projet

ORGANISATION DES INSTANCES

Coordonné par Mines Nantes, le projet est structuré grâce à 3 instances se regroupant régulièrement :

1 - Comité opérationnel :

Il est composé de l’ensemble des référents et de la coordination. Il permet de faire le point sur l'avancement des travaux de chaque partenaires.

  • Il se réunit tous les 2 mois.
  • Il garantit le déroulement et le développement du projet.

2 - Comité pédagogique :

Il est composé de référents pédagogiques, élargi à d’autres experts IEN, IA-IPR…

  • Il accompagne les scientifiques concepteurs d’une ou plusieurs thématiques.
  • Il apporte son savoir-faire et son expérience des pratiques de classe.
  • Il sous sa forme restreinte, coordonne les actions et assure l’homogénéité méthodologique de l’ensemble des développements pédagogiques réalisés par les partenaires.

3 - Comité de pilotage :

Il est composé des directeurs des établissements partenaires, ou leurs représentants, ainsi que des représentants de l’industrie, de l’Académie des Technologies, de la Fondation La main à la pâte, des Rectorats de Nantes et Rennes.

  • Il se réunit 1 fois par an.
  • Il oriente le déroulement du projet dans ses grands axes.
  • Il valide les choix.
  • Il conseille le comité opérationnel.
  • Il est garant du bon positionnement global du projet.